TORONZO CANNON LEAVING MOOD DELMARK RECORDS
Un pur album de CHICAGO BLUES, voici ce que nous offre TORONZON CANNON, gamin élevé dans le south side, près du célèbre club "theresa's lounge", ses 1ers amours se tournent pourtant vers le reggae.
Heureusement pour nous il revient au BLUES, le vrai. Un album sensationnel qui commence avec 2 titres dans la grandes lignée du chicago éléctrique, guitariste insicif, net, au feeling impressionnant entouré de MATTEW SKOLLER à l'harmo sur- amplifié.
Le monsieur s'est se montrer plus soul sur un titre comme I BELIEVE tout en groove et en nuance.
Il n'abuse jamais de son talent de guitariste, il joue juste, et tire des notes belles à pleurer, tel ce HARD LUCK. Il compose très bien....un plus evident of course. Sans oublier les 4 zicos du band qui l'entourent qui jouent très HOT.
On tombe sous le charme du funk blues OPEN LETTER (TO WHOM IT MAY CONCERN), une basse qui tourne autours de l'harmo, MAGIQUE.
Un cd varié, 14 compos autant de plaisir......IT'S BLUES MAN. REAL BLUES. Et en kdo CARL WEATHERSBY vient taper le boeuf sur 2 titres. Le tout produit par BOB KOESTER le légendaire boss de DELMARK.
Grace à un pote et FB j'ai pu connaître ce musicien, cool et belle surprise. l'album est dispo chez tout les bons dealers. à bon entendeurs.......