NOVEMBRE 2012 THE JIM JONES REVUE THE SAVAGE HEART PIAS distribution.

 

The Jim Jones Revue - It's Gotta Be About Me


Pas de blues ce mois ci, mais un putain d'album de rock'n'roll.

 

Cru, mechant, violent, rejouissez vous, THE JIM JONES REVUE vient de sortir un album essentiel. Le big truc de cette fin d'année. 

 

9 titres de pur folie, un piano massacré qui invoque les fantomes de JERRY LEE ou LITTLE RICHARD, des grattes au sons dementiel. NEVER LET YOU GO, jungle beat mené à 200km/h, CHAIN GANG, un blues d'une violence rare. MIDNIGHT OCEAN AND THE SAVAGE HEARTune balade nevrosée.Une prod crado, qui sied parfaitement à la zic de gang. LE CHEF D'OEUVRE du JIM JONES REVUE. p......  en concert ça va être sauvage....guettez les.

 

 

La photo de pochette est un hommage au DOC FEELGOOD, devinez??????

Uniquement composé de titres originaux, le groupe, avec cette tuerie rock'n'roll s'la joue 1ere division.

5 roosbefs qui ont tout compris. Album obligatoire dans sa discothèque. J'AI DIT.


04/02/2013
3 Poster un commentaire

ANTONE'S RECORD

ANTONE'S, c'est d'abord, l'amour, la passion , la ferveur d'un homme pour le blues.

 

CLIFFORD ANTONE est né à PORT ATRHUR (TEXAS), très jeune il tombe amoureux de la musique du diable et n'hesite pas à se rendre dans les quartiers blacks. Avant de devenir un club légendaire c'est dans l'arrière boutique d'un magasin de vetements que tout commence.

 

Lieu qui devient très vite incontournable, de longues jams sessions se deroulent dans cet endroit insolite.

 

En 1975, dans le quartier mal famé d' AUSTIN il anaugure avec ANGELA STEHLI le 1er ANTONE'S BLUES CLUB. Peu de moyens, mais une passion qui dépasse tout.

 

CLIFTON CHENIER ou PERCY MEYIELD sont les 1ers à envoyer le blues. La reputation du bonhomme va aller très vite. Mécène, respect, humilité et aucune cupidité attirent bluesmens de tout horizon.

 

Son trip, faire danser les gens et surtout la reconnaissance de musiciens oubliés.  SUNNYLAND SLIM, SHAKEY HORTON piliers du backin band au debut du club.

 

 

CLIFFORD ANTONE permet à JIMMY ROGERS, EDDIE TAYLOR ou LUTHER TUCKER d'être enfin reconnu.

Tout les plus grands ont joué chez lui. ANTONE ne vole pas les musiciens. BUDDY GUY, ALBERT COLLINS, ALBERT KING.  Tous reconnaissent l'honnéteté du mec. (voir photo ci dessus. le bottin mondain du blues).

 

 

Il n'hesite pas à aider les zicos dans le besoin, achat d'une gratte, payer les frais d'hospitalisation d'un autre etc.......

 

ANTONE c'est aussi donner sa chance aux debutants, tels LOU ANN BARTON,MARCIA BALL, SARAH BROWN,les FABOULOUS THUNDERBIRDS, ou STEVIE RAY VAUGHAN qui tutoient les anges avec les geants.

 

 

Les zicos le lui rendent bien, ils jouent et organisent gratuitement des concerts pour payer loyer du club. Emprisonné pour detention de cannabis e,n 1982 CLIFFORD il en profitera pour faire jouer WILLIE NELSON et autres à la prison de BIG SPRING.

 

Tout styles de blues est joué sur la petite scène du club.

CLIFFORD ANTONE. RESPECT. PASSION. HONNETETE, LOYAUTE. Un grand monsieur.

 


16/01/2013
0 Poster un commentaire

JANVIER 2013 BUDDY GUY LIVE AT LEGENDS SILVERTONE RECORDS

 

 

 

 

L'age n'a pas de prise sur BUDDY, preuve en est avec cet album live enregistré at home, à CHICAGO en 2010.

 

Féroce, violent, des torrents de notes que vous prenez en pleine tronche, BUDDY GUY est heureux, le public aussi.

 

Il nous sert un assortiment de standards qu'il réinvente.  aucun moment de repos. Un GROS son qui va déplaire à certains, sur.

 

Une basse , batterie très funk. Buddy nous emmène  chez HOOKER, ou CREAM, fun, fun, fun. Il n'oublie pas JIMI avec une version très personnelle de VOODOO CHILE. L'auditoire, sans cesse sollicité; en redemande , nous aussi.

 

Cette galette, c'est du plaisir à l'etat pur.  On pose sur la platine les potards à onze et on s'eclate. DAMN RIGHT, I FEEL SO GOOD.   FEROCE.

 

3 superbes inedits captés en studio, lors de l'enregistrement du dernier opus. MERCI.  P...... SI C'EST TROP FORT, VOUS ETES TROP VIEUX......un adage qui convient parfaitement à l'écoute de cet ouragan

 

 

Sile live ne vous suffit pas, vient de paraitre coffret long box retraçant la carrière de BUDDY. Le fan hardcore pourrrait être deçu, peu d'inedits.

 

3 CD, 1 DVD, de 1957, 1ere demo du MONSIEUR à nos jours, une compilation qui survole les  enregistrements, CHESS, VANGUARD, DELMARK, JSP, et SILVERTONE........

 

Le DVD offre 11 titres live, MONTREUX 74, SEATTLE 2004, interview de BUDDY comprise dans le lot.

De WILLIE DIXON, à SHEMEKIA COPPELAND, le long parcours de ce bluesman essentiel.

 

Quelques 50 titres pour étancher notre soif, ajoutez 1 livret copieusement rempli de photos, vous obtenez un must.          SILVERTONE LEGACY.

 


14/01/2013
0 Poster un commentaire

DECEMBRE 2012 LED ZEPPELIN CELEBRATION DAY WARNER BROS.

 

 

HEY AHMET......ILS L'ONT FAIT.

 

GRANDIOSE. RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

 

CD DVD ETC....


27/12/2012
0 Poster un commentaire

BLACK DYNAMITE DE SCOTT SANDERS M6 PRETTY PICTURE VIDEO.

 

 

Go back to the '70, encore un film hautement intello. Fans de LARS VON TRIER,  passez votre chemin....

 

Attention, BLACK DYNAMITE (MICHAEL JAI WHITE) est en colère, il doit venger son frangin lachement assassiné.....

 

Distribution de mandales, de kung fu, et de FUNK, armé de son 44 magnum et de son nunchaku, le plus cool et le plus redoutable agent de la CIA va remettre de l'ordre dans le ghetto.

 

 

Parodie hilarante, de films tel SHAFT ou SUPERFLY, plongez dans l'univers black des seventies. 100% FUNKY, 100% KUNG FU, 200% FUNK.

 

 

Cascades à 2 balles, combats hilarants, et dialogues incroyables. Uniquement en version sous-titrée. Des personnages hauts en couleur, des situations anachroniques, des meufs chaudes comme la braise, gros foutage de gueules.....HILARANT pour toutes personne appreciant le 3eme degré.

 

BLACK DYNAMITE, l'agent le plus cool et le plus burné de la CIA.....1 euro dans les bacs....N'hesitez pas une seconde.

 

Il devra livrer un combat jusqu'au plus hautes sphères de l'etat , la maison blanche...attention c'est du lourd et politiquement incorrect.En un mot, c'est du COOOOOOOOOOOOOOOL.

 

Un film JUBILATOIRE QUI FAIT DU BIEN.  MICHAEL JAI WHITE est le SEX MACHINE......le seul, l'unique.


16/11/2012
0 Poster un commentaire