CHRONIQUES ALBUMS DIVERS


QUELQUES PEPITES MUSICALES A DECOUVRIR OU REDECOUVRIR

ERNEST RANGLIN. CONGO SQUARE

 

Musicien maison chez le master SIR COXDONE, studio one de KINGSTON of course, guitariste au prhasé extraordinaire, tout en sensiblilté, entre JAZZ et CARAIBES....simplement se laisser transorter par ce feeling extraordinaire.     BELOW THE BASSLINE   ISLAND RECORDS.

 

 

THE LITTERS.  ACTION WOMAN

 

Groupe originaire de MINNEAPOLIS, du pur garage rock made in sixties, imparable de puissance, petite bombe redecouverte depuis et reprise de nombreuses fois par les LORDS OF ALTAMONT pa rexemple.

éphèmère mais cultissime chez les garages fans.   THE LITTERS  DISTORTIONS  AA 077. Ou dispo sur le fantastique coffret NUGGET.

 

 

 

THE TROPICS.    LOUIE LOUIE

 

SOUL, funk de SEATTLE, une relecture incroyable du classique de RICHARD BERRY.....funk typique fin '60 debut '70 .....une ligne de basse incroyable à faire danser un mort. GROOVE, SOUL,FUNK. Imparable pour tout mélomane.       WHEEDLE'S IN THE GROOVE  SEATTLE FINEST FUNK 65 75  LIGHT IN THE ATTIC.

 

 

DEATH.   POLITICIAN IN MY EYES

 

Quand trois frangins black issus de la soul decident de brancher les guitares façon MC5,c'est une decharge electrique en pleine tronche....l'epoque est à la contestation...et la fraterie balance un r'n'roll high energie non dénué de groove avec un bassiste terrible. DEATH  .....FOR THE WHOLE WORLD TO SEE BMI.

 

 

THE IGUANAS.  (MONA) INEED YOU

 

Cover du big BO DIIDLEY, IGGY avant la furie STOOGES......imprégné de blues, batteur à ces debuts. L'iguane n'hesitait pas à se rendre dans ghetto black de DETROIT pour aprendre les "secrets" du blues. Son primaire, mais superbe hommage au maitre.

BO DIDDLEY IS A SONGWRITER.  ACE RECORDS.

 

 

THE 101ERS.   SHAKE YOU HIPS.

 

2 eme projet réelement serieux de JOE STRUMMER après les VULTURES, SLIM HARPO sous amphétamines, joué avec hargne peu commune, le feeling blues est bien present, mais on ressent déja l'energie punk qui pointe le bout de son nez.  IMPARABLE.

THE 101ERS.   EGLIN AVENUE BREAKDOWN    EMI.

 

 

TEXAS TORNADOS.   BABY WANT YOU WANT ME TO DO

 

GROUPE à zic épicée comme un chili, composé de musiciens de haute volée dont FREDDIE FENDER ou DOUG SHAM et l'acordeon de FLACO JIMENEZ, une version transiguré du classique de MONSIEUR JIMMY REED....solos de guitares magnifiques, et tout le charme tex mex de l'accordeon qui donne une saveur toute particulière à ce grand morceau del'histoiredu blues.

TEXAS TORNADOS.  LIVE IN AUSTIN TEXAS  NEW WEST RECORDS.

 

 

SANTANA.  AS THE YEARS GO PASSING BY

 

BILL GRAHAM leur à fait cofiance, quelques mois avant la déferlante WOODSTOCK et la sortie du 1er album, LE CARLOS SANTANA BLUES BAND enflammait cet endroit mythique de SAN FRANSICO,avec notemment cette version halluciné de ce blues séculaire. Les congas de MARCUS MALONE, et of course le jeu de gratte impressionnant de CARLOS, quin'etait pas encore une parodie. Des ghettos mexicains à la gloire avec cette zic si novatrice pour l'epoque. DU GRAND ART.

 LIVE AT THE FILLMORE WEST 1968  COLUMBIA LEGACY EDITION.

 

 

RIOT.  SWORDS AND TEQUILA

 

 

NTON (un ablum live entemoigne).  FIRE DOWN HUNTER album qui alliait puissance et melodie. Emmnenés par un chanteur fabuleux, GUY SPERANZA, et deux grateux terribles. MARK REALE et RICK VENTURA. Dans ce morceau il y a tout, un veritable hymne, furieux, au refrain imparable.  POISSARDS invérérés, malgré la qualité du groupe. Je vous invite promptement à redecouvrir.....un BIG HEAVY BAND 

RIOT FIRE DOWN UNDER  METAL BLADE.

 

 

BEASTIE BOYS.  TIME FOR LIVIN 

 

 

Dédié aux kids, 1mn 53 de furie r'n'roll, punk, riff de guitares sauvages, vocaux hurlés, le batteur tappe commeun damné  sur ces futs.......  terrible de puissance.....les BEASTIE, un groupe à part. enregistré en live. PUUUUUUUUUUNK.

ROOT DOWN   CAPITOL RECORDS.

 

 

FRANK ZAPPA.   IN FRANCE 

 

 AH,FRANKIE, l'iconoclaste, humour sarcastique, qu'il prouve sur cette chanson, un amour bien particulier pour notre beau pays, chanté par JHONNY GUITAR WATSON, un blues succulent aux paroles decapantes. La FRANCE comme il la conçoit......drole et à prendre au 10eme degré, traduisez donc les paroles, la FRANCE seul pays ou "on chie debout".....un exemple de qu'il pense.....pour le reste réecoutez, ou decouvrez.  BOBBY MARTIN à l'harmo, et le fabuleux CHAD WACKERMAN aux drums.....tiens on decouvre aussi un certain STEVE VAI  à la gratte sur cet album. UNIQUEMENT POUR CEUX QUI ONT DE L'HUMOUR.

 

FRANK ZAPPA THEM OR US     RYKO records.

 

 

 

 101ers - Shake Your Hips

 

 

 Riot - Swords & Tequila


01/09/2012
0 Poster un commentaire

AMERICAN DOG POISON SMILE BAD REPUTATION

American Dog - Devil Dog

BON....on est d'accord, y a pas que le blues dans la vie. Bordel ce serait trop triste. Même si j'adore ça.

 

C'est pourquoi je ne saurai vous conseiller cet album de fuckin power ROCK'N'ROLL. Avec AMERICAN DOG on est jamais deçu. Ce nouvel effort le prouve.

 

Ces mecs là, ne revolutionnent pas le truc, mais, quel decharge electrique. 11 titres à ecouter LOUD. BIG guitares, rhytmiques de plomb, et compos qui tiennent la route.

 

 

 

De plus AMERICAN DOG sous leur apparence de gros metalleux, sont d'excellents zicos, il suffit d'ecouter STEVE THEADO. lorsqu'il prend un solo ça deconne pas. Pas manchot à la slide non plus. 1er morceau DEVIL DOG est on est direct dans l'ambiance, BIG SOUND, MICHAEL HANNON à la voix et basse, MICHAEL HARRIS qui frappe comme un damné sur ces futs et la gratte STEVE qui dechire tout.

 

Accalmie su 2 titres pour que l'on puisse reprendre notre souffle,et on retourne dans le power rock. Ces mecs meritent le respect. La prod est assuré par le groupe himself et JOE VIERS. Enregistré dans l'OHIO.

 

Plethore d'albums à leur actif, et pas une faute de gout. Ils ecument les clubs du monde entier, et chaque fois se donnent à 200%. Pas de tricherie sur la marchandise. ENORME POWER TRIO.....ils le prouvent encore une fois. POISON SMILE album aboutit et jubilatoire, à ecouter avec un pack de bière à portée de mains. YEAHHHHHHHHHHHHHHHH.

 

Un live à conseiller:  HARD ONTHE ROAD   CD  DVD......ou ils donnent la pleine mesure de leur putain de ROCK'N'ROLL.

 

ET HAPPY BIRHDAY MR HANNON AND THANK YOU.   WE WAITING THE FRENCH TOUR. CAN YOU PUSSY DO THE DOG??????

 

 

 

 

 


15/08/2012
0 Poster un commentaire

FELA KUTI ANDTHE AFRICA '70 WHITH GINGER BAKER REEDITION UNIVERSAL

FELA KUTI ANDTHE AFRICA '70 WHITH GINGER BAKER

FELA,le roi, en grande partie createur de L'afro beat. Album sentationnel qui voit s'affronter 2 ecoles.

GINGER issu du jazz debarque au NIGERIA et voyage avec FELA pour s'imprégner des rythmes, des sons de l'afrique de l'ouest, et de ce style dont on peut dire que FELA et TONY ALLEN sont les instigateurs. AFRO BEAT issu du highlife Ghanéen.

 

Musique difficile d'accès,mais quand on y a "gouté",c'est fait pour la vie. Longues introductions, montée en puissance, virtuosité, et explosion de sentations.

 

Enregistré en 1971, GINGER BAKER s'imprègne totalement de ce maelstrom musical, ou  se mêlent,JAZZ,FUNK, et gumbo NIGERIAN.

 

On pourrait penser à un duel entre ces 2 monstres de la polyrythmie que sont GINGER et TONY ALLEN, il nen est rien, sous l'arbitrage de FELA et son gang, les 2 batteurs percussionistes rivalisent d'ingéniosité, une veritable copulation accompagné par les cuivres. C 'est un partage, un échange incensé pour le plaisir de nos cages à miel.

 

GINGER totalement en adequation avec cette musique si sensuelle. 11 zicos de talent, p......on jubile. Ces percus incroyables, à croire que ces 2 là jouent ensemble depuis toujours.

 

La voix de FELA simplement accompagné des percus d'ALLEN et BAKER sur une basse au groove dementiel ( EGBE ME O (CARRY ME I WANT TO DIE). Et cette transe dans laquelle on se laisse transporter.

 

Le morceau de choix, le drum solo 11 mn de folie douce entre ces 2 geants. Il n'est pas rare qu'i ny est rien  de plus rebarbatif qu'un solo de batterie.......Pas d'inquiétude,ici , ce n'est pas le cas, les 2 lascars se complètentà merveille et c'est un deluge de technique et de feeling, ils caressent les peaux, pour relancer dans de furieux duels , aucun conflit d'ego,plaisir de jouer et partager .

 

CLASSIEUX MAN. EUROPE et AFRIQUE sur le même tempo,on sent le public vibrer puis exploser.

TOUT DE FELA"anikulapo" KUTI est bon, et je ne sais que vous conseiller dans sa discographie importante. MAIS CE DUO enregistré à MONTREUX. PUTAIN  j'aurai donné cher pou rêtre dans l'assistance.  Dispo à prix modique, go to buy it. LE SON DE L'AFRO BEAT. BAKER à tout compris.

 

Quand à TONY ALLEN, il continue d'enregistrer des albums de grande classe tel ce SECRET AGENT sorti chez WORLD CIRCUIT.

 

ps: UNE BIO DE FELA EST DISPO, TRES COMPLETE.      FELA LE COMBATTANT     PAR MABINUORI KAYODE IDOWU      avec en prime une longue préface de FEMI KUTI         EDITIONS LE CASTOR ASTRAL.    

 

 

 

 

 

 


09/08/2012
0 Poster un commentaire

PETITE SELECTION BOOTLEG AC / DC

AC/DC et MOTORHEAD sont un peu la bande son de ma vie, groupes foncierement honnètes, qui n'ont jamais devieer de leur ligne de conduite.  Les années 80 furent difficiles, et  à cette époque, te balader avec un t shirt du band, tu risquais fort au mieux des rires moqueurs, au pire des cailloux dans la tronche.

Me souviens qu'il  n'etait pas rare que MOTORHEAD annule des shows pour manque de public. SHIT.

 

En 2012, sans avoir rien changé...ils sont ausommet.  ???????

 

Of course avec le net il est aisé de telecharger maint bootlegs....mais ou est le plaisir, pas de visuel, pas de set list, pas d'indication, et l'objet BORDEL. Le plaisir coupable de gratter dans les conventions, et de trouver la pièce unique. JOIE, EXICTATION, FIERTE....on disccute le bout gras pour le prix. Et souvent on se fait engueuler par sa compagne quicomprend que dalle.....PAS GRAVE ON BOUFFERA DES NOUILLES POUR LE RESTE DU MOIS.  MAIS JE L'AI....pas plus debile que de collectionner des timbres  isn't it.

 

Dernièrement , lors d'un concert j'appercois une charmante jeune fille arborant un superbe T shirt d'ANGUS. Jel'apostrophe, regard mefiant "c'est qui ce vieux satou".  Je parviens à lui offrir un verre et causer passion......ohhhhh oui je suis fan D' AC/DC q'elle m'fait, j'ai tout telechargé, quel est ton album préféré lui dis  je..........reponse le 1er avec le cloches!!!!!!!!  BORDEL j'ai pas pu avalé ma binouze. J'aurai du la saouler, et lui faire le coup du " I'VE GOT BIG BALLS"....trop vieux pour ces conneries.

 

APRES CETTE LONGUE INTRODUCTION VOICI UNE "PETITE" SELECTION DE BOOTLEG A DENICHER CHEZ SON DEALER FAVORI ET NON SUR LA TOILE. 

 

LIVE IN TOWSON

Un must, tournée promo HIGHWAY TO HELL, BON SCOTT ercucte contre le service d'ordre qui tabasse les kids,  intro d'highway foiré......son extraordinaire. BOUCHERIE  INDUSTRIELLE. existe sous differents formats mais un des plus beaux est sur SWINGIN PIG REC.  Double vinyle jaune limité à 500ex.

 

THE COMPLETE SOUNDBOARD COLLECTION WITH BONSCOTT 1976-1979

 

Coffret photo 3D.  I3 CD ET 2 DVD (golders green london 27 octobre 1977 et pavillonde paris 9 decembre 1979) livret détaillé, superbes photos, et live remasterisés. FORT LAUDERDALE, BOSTON, NASVHILLE, etc.....tuerie. A noter que tout les concerts sont dispos en vinyle. Coffret limité 500ex.

WLR-2149

LIVE   76  77  78 79

 

4 superbes vinyles rouges, compilation de differents concerts, son parfois douteux, morceaux rares tel que KICKED IN THE TEETH (san fransico 1977) facilement dispos en cd.......VOX POPULI RECORDS.

BERLINER SYMPHONIE 1979

 

MAGNIFIQUE, double vinyle rouge, 14 titres au son impecable, tirage à 500ex. SWINGIN PIG RECORDS.

A noter un bootleg francais artisanal tiré à 120 exemplaires sortie en 1980....au verso une photo  piraté dans le mag BEST.......track listing tapé àla machine à ecrire. Un curiosité.  

 

AC / DC  FLING THING.

 

Double vinyle comprenant titres enregistrés à la BBC, TUCSON, MARK BOLAN TV SHOW, etc. Petites perles commE SOUL STRIPPER live ou LITTLE LOVER. Son parfois aléatoire  maistrès bel objet.

1984 NEOFONOK JDP.

AC/DC TRIP WIRES PICTURE DISC.

 

SUPERBE PICTURE  ANGUS AU RECTO,  BON AU VERSO.....photos superbes, 7 titres au son nikel que l'on peut facilement trouver en dvd aujourd'hui. Enregistrés à COLCHESTER  BERSTEIN REC.

 

ALLEZ, MY FRIENDS. J'ARRETE LA.  Simplement un petit condensé, c'est àvous de jouer. ET PUTAIN NE TELECHARGEZ PAS.

 

 

EN P'TIT PLUS   MOTORHEAD ANOTHER PERFECT DAY IN LYON

Encore un magnifique double picture disc enregisté à la hall TONY GARNIER le 27 mai 2007, le son, ben comme toujours avec MOTORHEAD......en écoutant bien bous pouvez m'entendre gueuler.

 

 

 


28/07/2012
0 Poster un commentaire

QUELQUES ALBUMS OU "ARTISTES" A BALANCER PAR LA FENETRE OU BRULER.

 

Renaud "Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?"

 

POPA CHUBBY......... qui comme la bouffe préfère la quantitté à la qualité.

 

ALBUM 13 A TABLES DE TRUST......  Monument de pretention, et de n'importe quoi enregistrés sur un cd, celui ou celle qui a vu la tournée, ne peux s'empêcher de vouloir clouer BERNIE au pilori.

 

ELTON "BIBENDUM" JOHN.......  Pour sa bougie dans la la nuit et le reste, je preconise la lapidation. Etrange cette passion pour les princesses mOOOOOrtes, non??????

 

 

SEAL...... qui croit pouvoir chanter comme MARVIN GAYE. Certains en sont sur.  On fusille sans procès.

 

SEXXION D'ASSAUT.... honte du rap,  sont au rap ce qu' YVETTE HORNER est au metal...on défenèstre.

 

JOHNNY HALLIDAY.....finira bien par arrêter de nous faire chier...sinon, euthanasie.

 

 

AXL ROSE.......encore 20 ans pour une prochaine daube. allez on lui balance un contrat, SLASH est pressenti.

 

LANA DEL REY......chiotte, aurait du mourir à la naissance. Honte à la sage femme.

 

 

BONAMASSA.....qui est partout, pour bientôt être nulle part. ENFIN.

 

MICHAEL JACKSON......Cool, lui c'est fait.

 

 

MALCOM MC LAREN.....IDEM

 

PHIL COLLINS......On discute plus, interdiction formelle d'enregistrer encore et encore de la diarrhée.

 

 

PHILIPPE MANOEUVRE.......On lui chourre ses RAY BAN et on l"envoie faire le beau chez FEMME ACTUELLE ou LE JOURNAL DE MICKEY.

 

 

BB BRUNES......allez hop, on égorge, même si ils chantent pas tous.

 

STING........J'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à faire. trop tard. ENGLISH MAN IN NEW YORK....il aurait p'têt du y rester jusqu'au 11 septembre.....avec un peu de chance.

 

 

YANNICK NOAH.....N'importe ou sauf en France ou en Jamaique. une extradition au BOUTHAN serait la bienvenue.

 

 

CELINE DION......C'est DRUCKER le fautif...............TITANIC..ta mère.      c'est pour rirrrrrrrrrrre.

 

 

JOE COCKER.....N'oubliez jamais qu'il a chanté avec CATHERINE DENEUVE......qu'on l'ampute ( terminé le pantin desarticulé) qu'on enfume la blonde: j'ai toujours aimé le jambon au torchon.

 

 

SIR PAUL MAC CARTNEY....Qui eut de nombreuses bonnes idées, sauf celle de se trouver avec son ex pote à NEW YORK ce JOURS LA........

 

 

BONO........Inutile c'est JESUS CHRIST il reviendra,si ce n'est à paques se sera à la trinité.

 

 

DIAM'S......Invértébré unicellulaire........court FORREST court..........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


14/07/2012
5 Poster un commentaire