ALBUM DU MOIS
NOVEMBRE 2012 THE JIM JONES REVUE THE SAVAGE HEART PIAS distribution.
The Jim Jones Revue - It's Gotta Be About Me
Pas de blues ce mois ci, mais un putain d'album de rock'n'roll.
Cru, mechant, violent, rejouissez vous, THE JIM JONES REVUE vient de sortir un album essentiel. Le big truc de cette fin d'année.
9 titres de pur folie, un piano massacré qui invoque les fantomes de JERRY LEE ou LITTLE RICHARD, des grattes au sons dementiel. NEVER LET YOU GO, jungle beat mené à 200km/h, CHAIN GANG, un blues d'une violence rare. MIDNIGHT OCEAN AND THE SAVAGE HEARTune balade nevrosée.Une prod crado, qui sied parfaitement à la zic de gang. LE CHEF D'OEUVRE du JIM JONES REVUE. p...... en concert ça va être sauvage....guettez les.
La photo de pochette est un hommage au DOC FEELGOOD, devinez??????
Uniquement composé de titres originaux, le groupe, avec cette tuerie rock'n'roll s'la joue 1ere division.
5 roosbefs qui ont tout compris. Album obligatoire dans sa discothèque. J'AI DIT.
JANVIER 2013 BUDDY GUY LIVE AT LEGENDS SILVERTONE RECORDS
L'age n'a pas de prise sur BUDDY, preuve en est avec cet album live enregistré at home, à CHICAGO en 2010.
Féroce, violent, des torrents de notes que vous prenez en pleine tronche, BUDDY GUY est heureux, le public aussi.
Il nous sert un assortiment de standards qu'il réinvente. aucun moment de repos. Un GROS son qui va déplaire à certains, sur.
Une basse , batterie très funk. Buddy nous emmène chez HOOKER, ou CREAM, fun, fun, fun. Il n'oublie pas JIMI avec une version très personnelle de VOODOO CHILE. L'auditoire, sans cesse sollicité; en redemande , nous aussi.
Cette galette, c'est du plaisir à l'etat pur. On pose sur la platine les potards à onze et on s'eclate. DAMN RIGHT, I FEEL SO GOOD. FEROCE.
3 superbes inedits captés en studio, lors de l'enregistrement du dernier opus. MERCI. P...... SI C'EST TROP FORT, VOUS ETES TROP VIEUX......un adage qui convient parfaitement à l'écoute de cet ouragan
Sile live ne vous suffit pas, vient de paraitre coffret long box retraçant la carrière de BUDDY. Le fan hardcore pourrrait être deçu, peu d'inedits.
3 CD, 1 DVD, de 1957, 1ere demo du MONSIEUR à nos jours, une compilation qui survole les enregistrements, CHESS, VANGUARD, DELMARK, JSP, et SILVERTONE........
Le DVD offre 11 titres live, MONTREUX 74, SEATTLE 2004, interview de BUDDY comprise dans le lot.
De WILLIE DIXON, à SHEMEKIA COPPELAND, le long parcours de ce bluesman essentiel.
Quelques 50 titres pour étancher notre soif, ajoutez 1 livret copieusement rempli de photos, vous obtenez un must. SILVERTONE LEGACY.
DECEMBRE 2012 LED ZEPPELIN CELEBRATION DAY WARNER BROS.
HEY AHMET......ILS L'ONT FAIT.
GRANDIOSE. RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
CD DVD ETC....
OCTOBRE 2012 LEFTY DIZZ AIN'T IT NICE TO BE LOVED JSP RECORDS.
Pas exactement une nouveauté, mais une réedition enregistré en 1989 et 90 à CHICAGO.
LEFTY DIZZ , un "galerien" du blues, meconnu du grand public; à redecouvrir très vite. Son blues est sauvage, vicelard. Gaucher, son jeu de guitare est sec, violent, incisif. Un torrent de notes qu'on prend en pleine tronche.
Point de sophistication sur cette galette, 13 titres de pur CHICAGO BLUES. Des sidemen de choix, CAREY BELL, LURRIE BELL et BIG MOOSE au piano sur 4 titres.
Un shuffle irresistible et une production près de l'os, à l'image du jeu de gratte de MR DIZZ. Sur sa STRAT d'un autre age, il balance de veritables banderilles....parfois limite désacccordé. Des classiques qu'il envoie à sa sauce originale, et des compos originales de tès bonnes facture.
Un joyeux foutoir, parfois anarchique? Mais en tout point jubilatoire pour amateur de sons brut.
Un énorme album de BLUES. Raide et sec comme du MOONSHINE WHISKY. A savoir que LEFTY DIZZ à aussi enregistré pour le label francais BLACK AND BLUES. I l fut malheureusement emporté prematurement par le crabe.
Grattez dans les bacs à skeuds, vous pourrez choper ce genre de diamant brut pour moins de 5 dollars.
PS: jetez donc une oreille sur le catalogue de ce label Anglais, vous y decouvrirez de latrès , très bonnne came.
SEPTEMBRE 2012 DEEP DOWN BLUE JUNK IN THE TRUNK AUTOPROMO
Photo de l'album grand format, pour cet album enorme. 4 lascars qui jouent le blues depuis des années, ecument les clubs, les bars, les 1eres parties de prestige, pour enfin voir debouler cette bombe.
Ce blog et mes articles ne sont pas fait pour être objectif, j'ecris sur ce que J'aime, si ça vous plait pas, il y a la presse specialisée.
10 TITRES, 10 PEPITES, les gars composent et reprennent des standards sauce DEEP DOWN. Dès le 1er titre ( IMMORTAL BOOGIE) on est dans l'ambiance, un boogie graisseux et teigneux, les 4 sont en place, JB à la fender, la voix de PHIL gorgée de rhum et de nicotine fait merveille et quand il chope son ruine babines c'est pas pour faire illlusion bordel, BRUNO à la basse deroule un swing elastique, et YOANN massacre ses futs, mais est en totale adequation avec la zic du gang.
Dès le second morceau, on adapte un bon vieux BUDDY GUY de fort belle manière, avec un groove impressionnant, ce bon vieux JB sait manier sa putainde fender, il joue dru, mais est capable d'une finesse peu commune.
C'est du fait maison mais le son est PARFAIT, j'imagine les heures de taf. Suit THE SCREECH OF EAGLES compo original sur une sorte de diddley beat imparable. JB cette fois est chant, et toujours ces sons de fender sortis de je ne sais ou.......
THE RED ROOSTER , low down and dirty, PHIL fait merveille à la voix, et là my friends nous sommes dans le deep south, PHIL prouve qu'il sait jouer de manière très sensitive sur son harmo, p'tite merveille. Quand à la rhytmique.....au top. JB lui aussi defouraille un solo tout en finesse.
ALL BASTARDS.....deboule, et c'est du raide, PHIL est parfois limite en spoken word.....il reprend l'harmo sursaturé, en couple avec la gratte deJB.
ROBERT JOHNSON, mais point de pause acoustique, les doigts dans la prise. Et cette voix "vicelarde" de PHILOU, j'men lasse pas. putain d'album du BLUES MEC DU BLUES.
je ne vais pas vous chroniquer l'abum titres par titres.. (et pourquoipas) vous l'avez compris j'adore. J'aime, je me delecte.
ALLEZ un moment d'accalmie,avec KATRINA BLUES, ecoutez les paroles. Ces mecs savent jouer loud, ou plus nuancéc'est selon.
On sent l'experience, ce pur tempo CHICAGO, breaks, relances, et la rythtmique, je le répète parfaite.
10 TITRES pour 4 covers qu'ils s'approprient littéralement. CRAZY WAVY LINES menaçant, et toujours cette cohesion........chiotte tout ça va faire très, très mal en live.
Ils terminent par WALKIN NEAR THE RAILWAY, morceau le plus "cool" de l'album, "spoken world" de PHILOU,et le solo de JB qui monte en pression, et ce bougre cest manier la slide.
VOILA, qui plus des amis des vrais.....et dans ce mileu,parfois foireux, c'est plutôt rare. MERCI MY FRIENDS.
QUAND AU TITRE DE L'ALBUM.......En francais, littelralement "fout ça dans la malle de la caisse" dans l'argot black....la decence m'interdit de vous le dire. DEMANDEZ AUX CONCERNES.
La majorité des compos originales sont ecrites par JB ET PHILOU mais les 4 sont indissociables.
54mn03s de BLUES. DU VRAI. 10 EUROS......VOYEZ LEUR PAGE FB
UN VISUEL recherché, un big son digne d'un studio, et surtout de bonnes chansons. prochaine etape UN LABEL BORDEL DE DIEU.