SEPTEMBRE 2012 DEEP DOWN BLUE JUNK IN THE TRUNK AUTOPROMO

Photo de  l'album grand format, pour cet album enorme. 4 lascars qui jouent le blues depuis des années, ecument les clubs, les bars,  les 1eres parties de prestige, pour enfin voir debouler cette bombe.

 

Ce blog et mes articles ne sont pas fait pour être objectif, j'ecris sur ce que J'aime, si ça vous plait pas, il y a la presse specialisée.

 

10 TITRES, 10 PEPITES, les gars composent et reprennent des standards sauce DEEP DOWN. Dès le 1er titre ( IMMORTAL BOOGIE) on est dans l'ambiance, un boogie graisseux et teigneux, les 4 sont en place, JB à la fender, la voix de PHIL gorgée de rhum et de nicotine fait merveille et quand il chope son ruine babines c'est pas pour faire illlusion bordel, BRUNO à la basse deroule un swing elastique, et YOANN massacre ses futs, mais est en totale adequation avec la zic du gang.

 

Dès le second morceau, on adapte un bon vieux BUDDY GUY de fort belle manière, avec un groove impressionnant, ce bon vieux JB sait manier sa putainde fender, il joue dru, mais est capable d'une finesse peu commune.

 

C'est du fait maison mais le son est PARFAIT, j'imagine les heures de taf. Suit  THE SCREECH OF EAGLES compo original sur une sorte de diddley beat imparable. JB cette fois est chant, et toujours ces sons de fender sortis de je ne sais ou.......

 

THE RED ROOSTER , low down and dirty, PHIL fait merveille à la voix, et là my friends nous sommes dans le deep south, PHIL prouve qu'il sait jouer de manière très sensitive sur son harmo, p'tite merveille. Quand à la rhytmique.....au top. JB lui aussi defouraille un solo tout en finesse.

 

ALL BASTARDS.....deboule, et c'est du raide, PHIL est parfois limite en spoken word.....il reprend l'harmo sursaturé, en couple avec la gratte deJB.

 

ROBERT JOHNSON, mais point de pause acoustique, les doigts dans la prise. Et cette voix "vicelarde" de PHILOU, j'men lasse pas.  putain d'album  du BLUES MEC DU BLUES.

 

je ne vais pas vous chroniquer l'abum titres par titres.. (et pourquoipas) vous l'avez compris j'adore. J'aime, je me delecte.

 

ALLEZ un moment d'accalmie,avec KATRINA BLUES, ecoutez les paroles. Ces mecs savent jouer loud, ou plus nuancéc'est selon.

 

On sent l'experience, ce pur tempo CHICAGO, breaks, relances, et la rythtmique, je le répète parfaite.

 

10 TITRES pour 4 covers qu'ils s'approprient littéralement. CRAZY WAVY LINES menaçant, et toujours cette cohesion........chiotte tout ça va faire très, très mal en live.

 

Ils terminent par WALKIN NEAR THE RAILWAY, morceau le plus "cool" de l'album, "spoken world" de PHILOU,et le solo de JB qui monte en pression, et ce bougre cest manier la slide.

 

VOILA, qui plus des amis des vrais.....et dans ce mileu,parfois foireux, c'est plutôt rare. MERCI MY FRIENDS.

 

QUAND AU TITRE DE L'ALBUM.......En francais, littelralement "fout ça dans la malle de la caisse" dans l'argot black....la decence m'interdit de vous le dire.  DEMANDEZ AUX CONCERNES.

 

La majorité des compos originales sont ecrites par JB ET PHILOU mais les 4 sont indissociables.

54mn03s de BLUES. DU VRAI. 10 EUROS......VOYEZ LEUR PAGE FB 

 

UN VISUEL recherché, un big son digne d'un studio, et surtout de bonnes chansons. prochaine etape UN LABEL BORDEL DE DIEU.

 

 

 

 

 



30/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres