ANTONE'S RECORD

ANTONE'S, c'est d'abord, l'amour, la passion , la ferveur d'un homme pour le blues.

 

CLIFFORD ANTONE est né à PORT ATRHUR (TEXAS), très jeune il tombe amoureux de la musique du diable et n'hesite pas à se rendre dans les quartiers blacks. Avant de devenir un club légendaire c'est dans l'arrière boutique d'un magasin de vetements que tout commence.

 

Lieu qui devient très vite incontournable, de longues jams sessions se deroulent dans cet endroit insolite.

 

En 1975, dans le quartier mal famé d' AUSTIN il anaugure avec ANGELA STEHLI le 1er ANTONE'S BLUES CLUB. Peu de moyens, mais une passion qui dépasse tout.

 

CLIFTON CHENIER ou PERCY MEYIELD sont les 1ers à envoyer le blues. La reputation du bonhomme va aller très vite. Mécène, respect, humilité et aucune cupidité attirent bluesmens de tout horizon.

 

Son trip, faire danser les gens et surtout la reconnaissance de musiciens oubliés.  SUNNYLAND SLIM, SHAKEY HORTON piliers du backin band au debut du club.

 

 

CLIFFORD ANTONE permet à JIMMY ROGERS, EDDIE TAYLOR ou LUTHER TUCKER d'être enfin reconnu.

Tout les plus grands ont joué chez lui. ANTONE ne vole pas les musiciens. BUDDY GUY, ALBERT COLLINS, ALBERT KING.  Tous reconnaissent l'honnéteté du mec. (voir photo ci dessus. le bottin mondain du blues).

 

 

Il n'hesite pas à aider les zicos dans le besoin, achat d'une gratte, payer les frais d'hospitalisation d'un autre etc.......

 

ANTONE c'est aussi donner sa chance aux debutants, tels LOU ANN BARTON,MARCIA BALL, SARAH BROWN,les FABOULOUS THUNDERBIRDS, ou STEVIE RAY VAUGHAN qui tutoient les anges avec les geants.

 

 

Les zicos le lui rendent bien, ils jouent et organisent gratuitement des concerts pour payer loyer du club. Emprisonné pour detention de cannabis e,n 1982 CLIFFORD il en profitera pour faire jouer WILLIE NELSON et autres à la prison de BIG SPRING.

 

Tout styles de blues est joué sur la petite scène du club.

CLIFFORD ANTONE. RESPECT. PASSION. HONNETETE, LOYAUTE. Un grand monsieur.

 



16/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres