QUELQUES ALBUMS EN QUELQUES MOTS......

BUDDY GUY   LIVING PROOF  SILVERTONE  RECORDS

 

74ans et toujours la classe. Buddy se bonifie, et donne une belle leçon d'humilité, et de talent. Toujours aussi fin guitariste, il caresse sa guitare ou la fait rugir. Une cure de jouvence. certains "specialistes" ont emis des critiques quand à cet album......y sont sourds ou quoi??? Un magnifique duo ave BB KING ou ces 2 geants croisent le fer dans une ambiance détendue. Qu'on ils à prouver? SANTANA est present lui aussi, tout en discretion. Quand au dernier morceau instrumental, simple, CHICAGO dans toute son essence.

MR BUDDY GUY n'a pas foiré un album, depuis qu'il a signé chez SILVERTONE......LIVING PROOF UNE CURE DE JOUVENCE.

 

 

 

GRAVEYHARD     HISINGENBLUES NUCLEARBLAST  RECORDS

 

Amoureux des '70, c'est album est pour vous, gros son, amplis à lampes, influences LED ZEP évidente, mais avec une forte personnalité, ces 4 furieux vous transportent dans un r'n'oll sauvage parfois teinté de psyché et de blues of course. issus de la scène black metal nordique, GRAVEYARD engegistre un album fort nostaligue mais bien ancré dans le 21 ème siecle......vous ne comprenez pas. ECOUTEZ et adoptez..............c'est bon.

 

 

 

GEORGES THOROGOOD         2120 MICHIGAN AVENUE     CAPITOL RECORDS

 

Pochette delicieusement retro, l'homme à la Gibson demi caisse envoie les potards avec ce bel hommage à CHESS RECORDS,LE LABEL URBAIN PAR EXCELLENCE, THOROGOOD joue le blues de HOWLIN WOLF, SONNY BOY,  ou BO DIDDLEY de fort bel manière, toujours sa patte reconnaissable entre mille, et cette voix gorgée de bourbon.....DU BONHEUR, because le monsieur sait de quoi il parle. Cerise sur le gateau, BUDDY GUY ou CHARLY MUSSELWHITE viennent taper le boeuf.....GEORGES THOROGOOD ET LES DESTROYERS remède contre la morosité.

 

Dans le même  ordre d'idée, LES MORLOCKS, groupe de garagistes, qui eux aussi fêtent CHESS RECORDS.....dans un autre style mais avec autant de respect chez le label FARGO.

 

 

 

THE JEFF HEALEY BAND    LIVE AT GROSSMAN'S  1994     EAGLE RECORDS

 

Disparu à la suite d'un cancer de la rétine, JEFF est un musicien qui va nous manquer, preuve en est  ce furieux live ou son talent explose de toutes parts, énorme guitariste, qui à mon humble avis excellait dans les covers,moins à l'aise dans la compo. Il suffit d'ecouter cette tuerie, 10 reprises, de DYLAN à ALVIN LEE, un orgasme auditif. Sa guitare sait se faire plaintive ou rageuse, il s'approprie littéralement ces grands classiques tant son style est particulier. Le genre de disque dont on ne se lasse pas.

 

L'ambiance live enregistrée dans un club à TORONTO, c'est ce qu'il y a de meilleur. Entourés de 4 musiciens, cet album est encore un incontournable. Son epouse gère maintenant son catalogue, et je ne doute pas que d'autre pépites vont sortir.....JEFF HEALEY disparu beaucoup trop vite.  r i p  



27/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres