LES WITCH DOCTORS BORN ON THE THE BOCAGE PICKUP RECORDS

Le blues francais se porte bien, merci pour lui, et ce n'est pas les WITCH DOCTORS qui me feront mentir.

 

33 minutes de bonnes vibes, en francais dans le texte, et j'adore, because, pas facile de faire swinguer les mots et ces 3 musiciens savent le faire. Uniquement composé de chansons originales. L 'album commence avec" DANS LA DETRESSE", un shuffle dans le plus pur style chicago, je ne sais pas depuis combien temps ils jouent ensemble mais voila le fait est la. Y ont tout compris.

 

La diversité musical est  leur credo, "J"EN DEMANDE ENCORE" est un rock'n'roll bien gras, rien de demonstratif, un guitariste qui s'adapte à tout les styles et possède un "touché" tout en feeling. Le reste du groupe n'est pas en reste, big basse et batterie qui assurent une assise TERRIBLE de cohesion et de groove. "J'AI TOUT DONNE" en est un parfait exemple........une ligne de basse  envoutante inspirée par un morceau de SONNY BOY WILLIAMSON, idéale pour que EMMANUEL DESNOS puisse derouler son solo de six cordes.

 

Suit la très belle balade, "LES FLEURS FANEES" et toujours ce sens de la compo, JEAN CHRISTOPHE PAGNUCCO à la basse et voix c'est ce faire menacant ou tout en "velours". Quand au batteur, OLIVIER GEBENHOLTZ, c'est un veritable metronome idéal pour le groupe.

 

Bel hommage à nos "cousins" de louisiane avec "D' AMOUR ET DE ZYDECO", personne ne peux resister à ce rythme, moi j'vous le dis.

 

L'album enchaine avec " RIEN QUI VAILLE"  un pur blues, EMMANUEL nous demontre toute sa classe et son feeling. Un big group français  je vous conseille de le decouvrir au plus vite, paroles inspirées, prod parfaites. bref des comme cela j'en demande chaque jours. Je vous laisse le soin de de decrasser vos cages à miel avec ces 33mn  de plaisir et comme d'hab.......achetez l'album.  NE LE TELECHARGEZ PAS. UNDERSTAND MY FRIENDS......allez hop moi je m'en remet une couche, avec, par exemple "JE ME SENS SI BIEN", p'tit r'n'roll bien torché.....LES WITCH DOCTORS et ben c'est du tout bon . Et c'est bien ecrit.

 

http://leswitchdoctors.free.fr

 

 

 

 

 

 

"J

 

 



28/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres