HUMBLE PIE UP YOUR SLEEVES DISKY RECORDS.
Sais pas pourquoi, cet album est en permanence sur ma platine ces derniers jours. Enregistré live au FILMORE WEST de BILL GRAHAM. Ce show est moins connu que le double live ROCKIN The FILMORE capté à NEW YORK.
Et pourtant quelle puissance, quelle energie dévérsée tout au long de ces 10 tueries. HOT 'N'NASTY ouvre les hostilités, STEVE MARRIOTT le plus soul des chanteurs blancs...Pour être honnête, je ne sais pas si FRAMPTON est encore membre du groupe, peux d'indications sur les notes de pochettes.
Une chose certaine cet album envoie grave.
Hommage aux cailloux avec ce HONKY TONK WOMEN, furieux, qui transforme l'originale en bluette pour jeunes filles en fleurs. MARRIOT est le veritable moteur du groupe, p'tain de voix.....L'album continue avec un massacre en règle de HALLELUJAH I LOVE HER SO. Un break qui vous balance des frissons dans l'echine, les choeurs feminins et la fin apocalyptique. SHIT.
C'est groupe au sommet de son art, principalement des covers. Du blues , de la soul, du rock'n'roll, HUMBLE PIE réinvente tout ces standards. Transcandés, transformés par l'originalité et la classe du groupe.
ROAD RUNNER et ces 12mn dantesques (n'hésitons pas sur les superlatifs) avec petits messages sur la tolérance "we can live together, white, black, yellow" complété par un appel à nixon. Une autre époque.
C'MON EVERYBODY, pff HUMBLE PIE la revisite complétement.
L'intro fumante de BLUES I BELIEVE IN MY SOUL suivi de 7 mn de blues tentaculaire, je n'ai pas à en dire plus........Undestand. I DON'T NEED NO DOCTOR finira par vous achever, montée en puissance, breaks, riffs qui vous assomment....chef d'oeuvre.