DEVIL JOE AND THE BACK DOORMEN SINGIN' THE GOOD AND THE BAD vitamin bomb rds
Esthètes du blues, gardiens du temple des 12 mesures, elitistes de toutes sortes......dégagez ya rien à voir.
DEVIL JOE, groupe fondamentalement blues, s'inscrit dans cette nouvelle lignée de groupes bousculant les codes de la musique du diable. Une energie, un feeling qui transpire tout au long des ces 6 morceaux, de grosses influences garages, r'n'roll....Cet album est un pur bonheur pour celui ou celle qui a l'esprit ouvert.
5 musiciens emmenés par la formidableSARAH; qui chante comme si sa vie en dépendait. dès le 1er morceau THE SLEEPLESS NIGHT le ton est donné, blues sombre agrémenté par les grattes de
LOLO et ERIC, aux styles si diférrents mais complementaires à souhait.
BLACK CAT BLUES....low don and dirty, accent donné sur la rhytmique de PJ à la batterie et RANCOIS, bassiste.
SHAKE YOUR BOOGIE DOWN, enfer sur terre, hommage à JOHN LEE HOOKER et RL BURNSIDE......tuerie monumentale........Vraiment un BAND qui ose sortir des sentiers battus et rabachés. La cohesion est paraite et en live....détonnant, étonnant, ils donnent tout ce qu'ils ont.
40 MN de bonnes vibes.......qui se terminent par une cover de SKIP JAMES intitulé INDIAN HARD TIME KILLING FLOOR, qu'ils ont judicieusement et intelligemment "orientalisé" ce qui donne une version émouvante à souhait. TALENTUEUX, INNOVATEURS, ET LA GRAND CLASSE........à voir absolument sur scène, personne n'en sort indemne......SHAKE YOUR BOOGIE DOWN
DISPO en vinyle agrémenté d'un cd.....GO.... VOUS POUVEZ LE CHOPER SUR ST ETIENNE CHEZ MELI MELODIE, FORUM, ou le code bar 12 dollars.......plus d'infos www.deviljoeandthe backdoormen.com longue vie à eux......et p'tit message aux labels......ecoutez, et bougez vous le fion.
Quand à la prod, album enregistré en 2 jours on peux remercier IVES APPERTE RECODINGS, qui a vraiment tout comris à leurs demarches et leurs zic......AMEN.
PS thanx à NIlS,proprio du code bar à st etienne et grand melomane.....chez qui l'artwork de la pochette à été concu..Par RANCOIS MISTER BASS.