BUDDY GUY LIVE THE REAL DEAL WITH G.E. SMITH AND THE SATURDAY NIGHT LIVE BAND SIVERTONE RECORDS.
Buddy Guy - Live: The Real Deal - My Time After A While
Regain d'intéret mérité pour BUDDY, finit les galères des années 80. Signature chez SILVERTONE records debut 90 et enfin la reconnaissance du public .
La critique, bien sur, chie dessus. Nous sommes loin des années VANGUARD, ce live le prouve. Enregistré dans son club à CHICAGO, produit par EDDIE KRAMER et accompagné des zicos du SATURDAY NIGHT LIVE emission télé cultissime.
On notera la presence de l'immense JOHNNY JOHNSON au piano. Une evidence BUDDY joue "hard", son jeu est magnifique de puissance, de feeling, il suffit d'ecouter I' VE GOT MYEYES ON YOU ou alors TALK TO ME BABY. Il tire sur les cordes et sort des notes irréelles. Une voix qui hurle le blues, qui geint et cajole l'audience.
MY TIME AFTER A WHILE en est le plus bel exemple. PLEURER LE BLUES c'est ça. 7 mn de folie furieuse, BUDDY affole, sa voix et sa strato sont indissociables, un solo dantesque accompagné de musiciens de grande classe.
I'VE GOT NEWS FOR YOU, intro guitare piano, montée en puissance et jouissance, JOHNNY JOHNSON est magique sur son clavier. DAMN RIGHT oui il a le blues. Ou va-t-il chercher ces putains de notes???????
Un BUDDY GUY different, plus "violent".....depuis sa signature chez SILVERTONE, il ne cessera d'envoyer du lourd. Quand aux critiques passéistes j'les emmerde. Car oui, je me souviens des articles peux elogieux de l'époque......FUCK.
Il existe une VHS de ce live. BONNE CHANCE pour la dégoter.
Allez, LE TME YOU LOVE YOU BABY...laissons BUDDY fout' le feu. YEAHHHHHHHHHHH BORDEL. FAUT ECOUTER A DONF. MONTEZ LES POTARDS.