MOTLEY CRUE TOO FAST FOR LOVE ELEKTRA 1982

 

 

LOS ANGELES, le sunset stip, hollywood, l'ocean pacifique et les bimbos. MOTLEY CRUE debarque aec son 1er album. Les "bigarrés" réinvintent le glam rock. 4 musiciens fous furieux et déjantés qui veulent la gloire à tout prix, le sexe et le reste.

 

Cet album c'est tout d'abord "LIVE WIRE" morceau high energy au refrain imparable. Du heavy rock simple, qui envoie le bois, veritable anti depresseur envoyé à 200 à l'heure. Ces mecs là veulent du fun, du sexe, de la dope et du r'n'roll.

 

Ils ne prétendent pas inventer la poudre, mais savent s'en servir, aucun temps mort. NIKKY SIX à la basse, MICK MARS à la guitare, VINCE NEIL à la voix, et TOMMY LEE le funambule à la batterie.

 

Avec cet album; ils ne ratent pas leur incursion dans le petit monde du heavy. Provocateurs, bad boys, et un sens aigu de la mélodie et du riff qui tue.

 

Le CRUE allait devenir énorme avec l'album suviant, SHOUT AT THE DEVIL. Une des références ultimes du heavy glam des '80..........Ils inspireront nombres de groupes de la decennie.....je resume TOO FAST FOR LOVE au morceau LIVE WIRE. Cet album est toujours une référence pour les fans de heavy éstampillé années 80.

 

Le groupe quand à lui ne cessera de vivre dans les pires éxcès r'n'roll. Pour cela procurez vous l'autobio DIRT paru chez camion blanc. Un manifeste de vie faite de folies. (chroniqué sur le même blog, catégorie books.)     ATTENTION INTERDIT AU MOINS DE 18ANS.

 

Malgré tout ils sont toujours là, et la presse rock generaliste qui les avaient toujours raillés ou ignorés en font même leurs couvertures, incroyable hyppocrisie...... n'est ce pas ROCK'N'FOLK.

 



07/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres