GUN'S AND ROSES APPPETITE FOR DESTRUCTION 1987 GEFFEN RECORDS

 

 Gun's N' Roses - Live at the Ritz - 1988 - Full concert


Attention metalleux de tout poils, il ne s'agit pas simplement d'un album de heavy mais d'un big album de rock'n'roll les potards dans le rouge.

 

1987, Californie, les groupes de metal sont devenus effarants de niaiseries, de bêtises. La plupart préfèrent prendre la pose , se maquiller comme des voiture volées. Ils en oublient le principal :LA MUSIQUE. Le heavy US est devenu une vaste fumisterie et plaisanterie qui faire rire jaune les fans de LEMMY. (ormis la bande à HELTFIELD et consorts).

 

C'est alors que deboule d'une décharge publique 5 frappés, fils illégitimes d ' AEROSMITH et petits fils des STONES.    GUN'N'ROSES 5 galériens, 1 idée remettre un peu de bordel dans ce défilé de mannequins. Ils jouent un heavy rock poisseux, crado, puant ceraines influences punks.

 

Pas encore de MEGALOMANIE, 5 teigneux qui veulent sortir de la fange. Une deflagration qui commence avec WELCOME TO THE JUNGLE, AXL ROSE hurleur à la personnalité aussi tordue que sa voix, 2 guitaristes excellents, dont SLASH bien sur, qui sous une apparente désinvolture, dissimule un grand gratteux. DUFF MC KAGAN, à la basse qui ne jure que par et pour le punk rock, enfin STEVEN ADLER le cogneur. Un pour tous tous pour un..........

 

Le gang est dangereux, dans sa musique comme à la ville, imprevisible, fuck les bonnes manières, on picole, on se came et on fout le bordel. Une bouffée d'oxygène dans ce heavy metal fin '80, pathétique, honteux, comique. Les GUNS savent composer de grandes chansons.


 

 

Ils ont le sens du riff , de la mélodie, tout les morceaux sont des tueries, on l'ecoute comme on boit du Jack Daniels.......d'une traite, sans glace.

 

Quand à la pochette, j'avoue ne plus me souvenir du nom de l'illustrateur......elle fut censurée directement à la sortie de l'abum.

 

La suite, malheureusement, on la connait, MEGALOMANIE d'AXL, tensions au seins du groupes, un double album indigeste.........reste ce putain de disque qui ne vieillira jamais.

Rock'n'roll mother fucker.      IL EXISTE UN TEMOIGNAGE VIDEO DE L'EPOQUE QUI MONTRE CE QU'ETAIENT LES GUNS.......LIVE AT THE RITZ NEW YORK   1988  WT.



15/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres