MISTER LEMMY KILMISTER ET MOTORHEAD

Je me souviens......La 1ere fois que j'ai eu à faire aux barbares de MOTORHEAD c'etait au debut des '80.

 

Un pote sonne à ma porte , le sourire béat, un vinyle sous le bras, et me dit: "PUTAIN FAUT QUE T'ECOUTES CA.".Le disque en question  était NO SLEEP'TIL HAMMERSMITH.

 

Je pose religieusement le 33tours sur le tourne disque familial, et là; je sais plus....Une deflagration , ecoeuré d'abord par tant de "bruit", dérouté, ne sachant que dire, que penser. Jusqu'a ce moment là AC/DC et MAIDEN etaient ce que j'écoutais le plus.

 

Qui étaient donc ces 3 HUNS faisant un barouf comme si ils étaient 5 ou 6.  Une basse Rickenbaker dont le son ressemblait au bruit d'un boeing 747. Un batteur que j'imaginais comme une sorte d'alien, 3 bras , 4 jambes tant son jeu etait rapide et survolté, un guitariste jouant plus vite que tout ce que je que j'avais entendu précedemment. Et la voix glutturale de LEMMY. J'ai compris rès vite que ACE OF SPADES ou OVERKILL feraient partie intégrante de la bande son de ma vie.

 

 

 

 

Je cherchais désésperement les autres zicos sur les notes de pochette. Mais non ils n'étaient que 3.

A la grande deception de mes parents, je n'ai pas mis longtemps à apprivoiser leur boxon rock'n'roll.

 

Je me suis jeté sur les albums précedents, et depuis ces temps lointains, ma ferveur envers MOTORHEAD n'a pas scillé, malgré les vicissitudes du groupes, changements de line up, albums gachés par la production, abandon  des labels, ou annulation des concerts......today en 2011, il est de bon ton d'aimer MOTORHEAD, mais ce ne fut pas toujours le cas.

 

LEMMY est un personnage d'une richesse incroyable, veritable encyclopedie R'N'ROLL, roadie de JIMI HENDRIX, bassiste chez les timbrés d'HAWKIND dont il s'est fait virer lachement (lire l'episode sur TORONTO).......Pour les archivistes, les ROCKIN VICKERS, ou sa collaboration avec SAM GOPAL bien allumé lui ausi.

 

Une vie faite d'excès, beaucoup sont tombés, pas lui. La presse les a présentés comme des punks, des metalleux. Pour LEMMY  c'est seulement du fuckin ROCK'N'ROLL, les potards dans le rouge.

 

Sa principale qualité est son intégrité, malgré les moments difficiles, les modes, MOTORHEAD n'a jamais changé e ligne de conduite, pas de concession aux labels ou autres.

 

Certains medias les adorent today, après des années d'ignorance, putain, y doit bien rire l'ancien.

 

Toujours là avec MICKEY DEE et PHIL CAMPBELL......N'OUBLIEZ JAMAIS.  ILS S'APPELLENT MOTORHEAD ET ILS JOUENT DU ROCK'N'ROLL.

 

merci, mon pote JACK, puisque c'est toi, qui ce jour la m'a fait decouvrir un groupe que je ne cesse d'ecouter depuis  cette année 1981.

 

A lire absolument, LA FIEVRE DE LA LIGNE BLANCHE auto bio delirante, et WE ARE (ALL)MOTORHEAD  ecrit par JEAN PIERRE SABOURET, savoureux bouquins édités chez   CAMION BLANC.

 

A voir, LEMMY film rélisé par 2 fans, ESSENTIEL. www.lemmymovie.com.......à ecouter, tout les albums.     49% MOTHER FUCKER   51% SON OF A BITCH.

 

Il y a 15 ans vous portiez un tshirt de motorhead on vous jetais des cailloux, today c'est cool. Bizarre.     LEMMY IS GOD.

 

 

                  

 

 

 

 

 

 

 



20/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres