BLACKFOOT HIGHWAY SONG LIVE WOUNDED BIRD RECORDS REEDITION
Amateurs de southrock "burné" ou de blues rock, BLACKFOOT est un gang à redecouvrir.
Bienvenu sur le sentier de la guerre. Après des albums tels TOMTACIN ou MARAUDER, ce groupe avait le devoir d'enregister en live, tant sa puissance est ENORMMMME.
BLACKOOT, non inspiré par le regretté batteur JACKSON SPIRES, natif de la nation des.....
Capté lors d'un show en Angleterre,ce live est à placer parmi les tout meilleurs du genre. RICK MELDOKE à la voix rapée au papier de verre harangue la foule, le hard rock cotoie, le blues et le south rock dans une orgie auditive indescritible, il suffit d'ecouter ROLLIN AND TUMBLIN ET et la slide du même MELDOCKE qui vous vrille les tympans sur des cables haut voltage en guise de cordes
L'auditoire est sollicité sur toute la durée de ce brulot, plaisir d'un veritable album live ou l'on transpire comme si on était present. SPIRES aux drums est dementiel de technique et de volubilité, ne tenant pas 30 secondes le même rythme, breaks, changements de tempo, ou defonce totale sur l'hymne GOOD MORNIN' joué comme si leurs vies en dépendaient.
4 zicos qui ne font qu'un, unité parfaite, dès l'intro sur GIMME GIMME GIMME on reste scotché dans son fauteuil et on s'accroche. CHARLIE HARGRETT ET MELDOKE se partagent les solis de 6 cordes, des styles differents mais à l'unisson sur ce disque. ROAD FEVER, TROUBLE IN MIND, feeling et rage, TRAIN TRAIN un autre morceau de bravoure, je n'oublie pas GREG T WALKER à la basse qui donne un groove tout à fait particulier..........L'album se termine sur HIGHWAY SONG, pseudo balade qui peu à peu se transforme en furie guitaristique, ORGIAQUE, je le répète, 8mn de folie qui met le public et l'auditeur à genou, TERRIBLE.
Après ce que l'on peux appeler le testament d'une epoque, le groupe sombrera dans une melasse FM ésperant trouver la notoriété auprès des radios US. L'album SIOGO en est un triste exemple. BLACKOOT DANS TOUTE SA CLASSE, SA GRANDEUR, ET sa FURIE vous le touverez sur HIGHWAY SONG et les albums précedents .....HUGH.......