PRIMAL SCREAM GIVE OUT BUT DON'T GIVE UP 1994

Pour la plupart des fans de GILLESPIE et sa bande le sommet de leurs carrière est l'album SCREAMADELICA, pour moi c'est celui ci.

 

Ce disque est un furieux hommage au rock STONIEN en premier lieu, et à la funk poisseuse des seventies, dès le premier morceau gros riff de guitare, refrain imparable qui donne le ton à l'album, rien de moins que les MEMPHIS HORNS aux cuivres et solos de grattes imparable au groove extraordinaire.

 

ROCKS continue dans la même veine, un veritable plaisir avec ce piano, ces coeurs feminins, du STONE pur jus.....Un regal auditif, JOUISSIF.

 

JIM DICKINSON est de la fête, ainsi que DENISE JOHNSON. Les connaisseurs apprecieront. Cerise sur la galette, presence de MISTER GEORGES CLINTON himself. FUNKY JAM une tournerie FUNK imparable, irresistible. BIG JET PLANE, presque un morceau country. Pas 1 faute de gout sur l'ensemble de l'album.

 

FREE, balade soul, sax et DENISE JOHNSON au chant, un grand moment de feeling......trop bon. CALL ON ME, pur rock'n'oll de bastringue sudiste.  Je ne vais pas énumerer tout les morceaux. Allez je termine avec le morceau eponyme co-ecrit avec ce dingo genial de CLINTON, funk deviant....VOILA UN BIG ALBUM, des invités de choix, le GENIE de BOBBY GILLESPIE, le meilleur de la ZIC BRITISH de l'epoque. Enregistré à MEMPHIS......produit par TOM DOWN. PRIMAL SCREAM au sommet, après tout est histoire de gout.  THAT'S ALL FOLKS.

 



30/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres