JAMES BROWN LOVE POWER PEACE live olympia 1971 polygram.
Nombre de specialistes du GODFATHER vous citeront le fameux live à L'APPOLO. Ok, no soucy, mais ce live à l'olympia ce pose là, et est pour moi bien meilleur, question de gout, de feeeling, esprit cocardier me direz vous?
Que de chemins parcourus par ce petit cireur de chaussures d'AUGUSTA. Elevé par sa tante, le gamin est très tôt attiré par le rhythm'n'blues. Un envie s'en sortir. Reussir. Sortir de la fange.
La rage de vaincre, il enregistre son 1er hit sur le label king records, d'un certain SYD NATHAN, se sera PEASE PLEASE PLEASE........S 'ensuit le passage chez les FAMOUS FLAMES de BOBBY BYRD et enfin JAMES BROWN AND HIS FAMOUS FLAMES.
La soul devient FUNK, le rhytme plutôt que la mélodie, retour à la transe africaine, musique emminament sexuelle. J B est un infatigable travailleur, intraitable avec ses musiciens (n'hésitant pas à distribuer des amendes pour un pas de danse foiré ou une fausse note.)
En cette soirée du 8 mars 1971, le public ne devait pas s'attendre à un tel déferlement de furie FUNK, il retourne l'OMYMPIA....Pas un seconde de trêve, les frères COLLINS, FRED WESLEY, ST CLAIR PICKNEY au sax et tout les autres font de ce show une ORGIE.....LE FUNK C'est ca.
Tout les hits sont presents, aucune pause entre les morceaux, et l'assistance que je devine étonnée, puis conquise et qui devient littéralement folle, délurée, devant un tel showman et orchestre. SHIT ce shuffle, PAPA GOT A BRAND NEW BAG, SUPER BAD, SOUL POWER ne sont que quelques exemples de cette marée, incitation à la lubricité au sexe......SEX MACHINE.
LADY AND GENTELEMEN THE ORIGINAL J B's. AMOUR POUVOIR PAIX
ps.......Jamais je ne pardonnerai à ROCK'N'FOLK d'avoir mis en 1ere de couverture ces debiles de NAAST.......le mois ou est "parti" JAAAAAAAAAAAAMES.
FUNK.....mot d'origine africaine qui designe la sensualité de 2 corps , et de l'odeur corporelle qu'ils degagent.