MUDDY WATERS LIVE IN PARIS 1968 WROTE MUSIC
En premier lieu, l'endroit pout le moins inedit du show. Salle PLEYEL, erigéee dans les années 20,style art deco. MONUMENT de la musique symphonique.
Après un presentation très "academique" d'ANDRE FRANCIS, le concert débute sur un instrumental dans le plus pur CHICAGO style. Des applaudissements timides et mesurés très loin de la folie des clubs du SOUTH SIDE.
TRAIN FAR HOME, avec OTIS SPANN très en verve, FEELING. L'incontournable HOOCHIE COOCHIE MAN le band et MUD en grande forme. 7 classiques complètent le show, PAUL OSHER au ruine babines, SP LEARY à la batterie, PEE WEE MADISON et LUTHER JOHNSON aux guitares, SONNY WIMBERLEY, basse et l'immense OTIS SPANN cité précedemment.......Ces messieurs au top, et lorsque MUDDY prend la SLIDE sur LONG DISTANCE CALL on en frissonne de plaisir.
Le blues est finit aux states et c'est en EUROPE que tout ces géants trouvent un public passionné et attentif. OTIS SPANN au chant sur RING UP, les gratteux s'en donnent à coeur joie, et c'est une copulation jouissive entre le piano et les grattes, le jeu virvoltant de MR SPANN....hummm, une gourmandise.
Les applaudissements plus nourris au fil des morceaux, SPANN encore sur le classique de BIG MACEO WORRIED LIFE BLUES finesse et voluptée. Plus qu'un simple concert de MUDDY, demonstration de CHICAGO BLUES par cet ensemble de lascars à qui on ne la fait plus.
GOT MY MOJO WORKIN, of course, furieux, endiablé, LE MUD et cette voix, putain cette voix my friends rhaaaaaaaaaaaaa.
Du SOUTH SIDE à la salle PLEYEL.....pas mal non???? concert court en durée, mais quel plaisir. UN GRAND LIVE DE MUDDY......MOJO WORKIN achève le public qui se reveil enfin. Allez on remet une petite couche......and that's all. 39mn 38s de classe, talent.....de BLUES.