DAVE ARCARI NOBODY'S FOOL DIXIEFROG

 

Attention, big mandale dans la gueule, je sais pas d'ou sort ce musicien hobo des temps modernes, et j'avoue que je m'en tape un peu. Mais ce putain de disque ne peux laisser indifférent l'amateur de blues sale et crado. Blues punk, voix décharné par des années d'éxcès sur la route???? I don't know, une chose de ceraine.......c'est BON.

 

Une dobro, une slide qu'il triture et parfois 1 ou 2 zicos qui l'accompagnent dans ce maelstrom  blues ou certaines influences country ancestrales apparaissent. Le diable d'homme sait composer de bons titres....la route, l'alcool etc.....

 

Il sait aussi reprendre des standards à sa sauce, violentissime tel ce WALKIN BLUES, diabolique, ou SEE MY GRAVE IS KEPT CLEAN qu'il s'approprie complétement.

 

Le mec ne fait pas dans la dentelle, je vous previens.J'imagine très bien ce type trainé sur les routes guitare à la main et "balancé" sa musique d'un autre temps  dans les jukes joints....

 

Il sait faire preuVe d'un peu de sensibilité sur des morceaux tels que BABY, LET ME FOLLOW YOU DOWN un traditionnel tout en subtilité. Suivi par TROUBLE MIND menaçant, un harmo, une basse, une batterie "enjolivant" le tout.

 

Majoritairement dans la grande tradition du delta blues , un album qu'on prend en pleine gueule....c'est son pote SEASICK STEVE qui en parle le mieux.  Une production sauvage qui sied parfaitement au bonhomme.....un espoir, le  voir au plus vite en France.

 

Mais? p..... quellle potion boit il pour avoir une voix pareille????? ET CE JEU DE GUITARE, pas de virtuosité, de gros riffs, je vous le dis......pas de compromis, et ce mec là ne puise pas uniquement ses influences dans le blues   ECOUTEZ.....ACHETEZ.....NE TELECHARGEZ PAS.

 

DRAGON FLY dernier morceau....1mn 40, punk blues, décharné....je crois que je peux ecrire cela. yeah.  



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres