IT MIGHT GET LOUD JIMMY PAGE THE EDGE JACK WHITE UNIVERSAL

Voici un film complétement passé à la trappe lors de sa sortie et aujourd'hui oublié. Il est vrai que 3 guitaristes reunis pou tailler le bout de gras sur la 6 cordes sa peut paraitre chiant comme un jour de pluie.   Il n'en est rien.

 

3 créateurs, 3 generations, reunis sur un plateau télé pour evoquer leur passion commune. LA GUITARE, des cordes, du bois, 2 mains et du talent.

 

On y voit ces grands MONSIEURS converser à la cool sur la musique qui les a inspiré, puis qu'ils ont créé. Certaines scènes sont un veritable plaisir auditif et visuel. JIMMY PAGE posant religieusement sur une platine vinyle RUMBLE de LINK WRAY et le sentir fremir comme un gamin qui l'ecoute pour la 1ere fois, ses yeux ne trompent pas, ils petillent de joie et d'emotion.

 

                           

 

JACK WHITE, le plus allumé des 3, submérgé par la voix de SON HOUSE, peinant à expliquer ce qui le touche au plus profond de lui lorsqu'il entend ce BLUES d'une autre epoque.

 

THE EDGE l'alchimiste sonore, toujour à la recherche de nouveaux sons, qui grace au punk a compris que la musique serait sa voie.

 

Ces 3 grands bonhommes n'hesitent pas à jammer ensemble, à l'arrache, pour le plaisir. Certains moments du film sont magiques. Vous apprendrez les secrets et les origines de leurs morceaux respectifs. Vous agrementez le tout d'anecdotes savoureuses, d'images d'archives inedites, et je vous le dis, vous obtenez un ROCKUMENTAIRE incroyable.

 

                                

 

Auncun conflit d'ego. Le tout est filmé dans une ambiance décontract.....chacun écoute et regarde l'autre avec respect. Ils paraissent oublier les cameras. Un conversation au coin du feu, avec des decibels. Ils empoignent leurs guitares et partent dans des boeufs memorables. PLAISIR.

 

90 MN de bonheur, des bonus d'anthologie........Je n'en dis pas plus ACHETEZ LE.

 

PS   Si votre gamin est guitariste debutant et veut à tout prix une guitare hors de prix (j'en connais) qu'il visionne simplement les 5 premières minutes du film.  JACK WHITE se chargera de lui expliquer comment en fabriquer une à moindre prix.

 

 

 





23/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres