AEROSMITH BOOTLEG 1978 COLUMBIA

back in the saddle Live

ATTENTION, simplement un des tout meilleur album live de heavy rock. PERRY et TYLER, surnommés les toxics twin avaient le nez dans la poudre et le reste.

 

Après ce live,rien ne sera plus jamais comme avant, le groupe implosera et ne retrouvera jamais de cette superbe.

 

Sorti pour couper l'herbe sous le pied des bootlegers, cet album est cru,sauvage,sans concessions. Pied au plancher.16 titres survitaminés. simple, il ne contient que des hymnes heavy rock. Dès l'intro de BACK IN THE SADDLE, le groupe nous offre du r'n'roll crado, mechant mais superbement joué.

 

Enregistré dans différentes villes US, dont BOSTON of course. Le gang de TYLER ne debande pas 1 seconde. Chaque morceau est  une tuerie. WALK THIS WAY meconnaissable par la puissance du live, PERRY decroche des solos dantesques,  WHITFORD n'est pas en reste. Et TYLER s'epoumone comme un damné, groove et feeling sont bien presents.

 

MAMA KIN monstrueux, energie punk. A l'epoque point de balade pourles jeunes filles en fleurs. Seul moment de repit, si j'ose, DREAM ON, et le bastringue repart à 200km/h.

 

Mixé parfaitement par JACK DOUGLAS, qui a sut restitué toute l'energie du groupe à cette epoque

dorée.

 

Ajoutez à cela des reprises biens senties (COME TOGTHER ou autres). Vous obtenez le live parfait. Et ce son, bordel, incroyable. A mon avis les versions studios sont magnifiées en public.

 

I AIN'T GOT YOU, MOTHER POP CORN, tout simplement du rough FUNK.....point de cuivres synthetiques comme aujourd'hui....du vrai sax qui dechire.

 

HAMILTON et KRAMER font groover ce bordel. Une orgie. Le tout se termine par une cover FURIEUSE, ENRAGEE de TRAIN KEPT A ROLLIN. AECOUTER A DONF, le gene d'album qui ne vieillera jamais et qui restera une perf, des grands albums LIVE du grand barnum  ROCK'N'ROLL.

 

Ici pas de morceaux co ecrits par des guignols styles DESMOND CHILD. AEROSMITH petits fils des STONES et parrains des GUNS.

 

Pochette au visuel rebutant, mais vous connaissez la chanson DON'T JUDGE A BOOK BY HIS COVER.

Pour les heureux  acquereurs du vinyle, vous aviez un magnifique poster.

 

CRADO, MECHANT, TEIGNEUX, BLUESIE,  ENVIE D'EN DECOUDRE. c'etait AERO en 1978.

TODAY en aout 2012 on attend le nouvel album.....personnelement sans top d'illusions.

 

Après cette epoque poudrée et dorée, je conseille DONE WITH MIRRORS qui signa la reconcialation des lascars, , PERMANENT VACATION, et bien entendu GET A GRIP ou HONKIN ON BOBO. Quand au live A LITTLE SOUTH OF SANITY. Une misère lorsque l'on connait BOOTLEG.

 

ALLEZ UN PETIT PIRATE POUR LAROUTE........BACK TO THE ROOTS chez FLASHBACK RECORDS ou on retrouve parfois la folie de BOOTLEG.  fin de l'histoire.

 

                            

 

 

 

 

 

 



29/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres