LESTER BANGS MEGATONNIQUE ROCK CRITIC ED. TRISTRAM

Genial ecrivain, provocateur et allumé notoire, JIM DEROGATIS, nous dévoile de manière très documentée et sans langue de bois, la vie et l'oeuvre de MR LESTER BANGS. Journaliste qui su donner à la critique rock ses lettres de noblesses

 

Originaire de Californie, une mère temoin de Jeovah, un père brulé vif dans l'incendie de la demeure familiale. Plus tard il fut le temoin d'un viol collectif pérpétré par des hells angel défoncés. OK, on peut comprendre que le personnage soit "pérturbé", y a mieux comme depart dans la vie.......

 

Considéré comme un marginal,le jeune LESTER commence très tôt à se defoncer avec tout et n'importe quoi. Ses 1ers amours le JAZZ, et les oeuvres de CHARLES BUKOWSKI et des poêtes beats.

 

Puis le ROCK'n'ROLL, avec les STOOGES par exemple, et qu'il ne cessera d'aimer, et parfois haïr,  tout au long de sa vie, sans concessions.

 

Journaliste à ROLLING STONE MAG ou ont sévi d'autres timbrés geniaux tels que HUNTER S THOMPSON, ou de grands photographes comma ANNIE LEIBOWITZ.

 

Son style est fait de longues phrases, comme, si, ecrites sous amphés... véritables giclées littéraires imparables, il adore ou il hait. Personne ne peux rester indifférent à ce maëstrom.

 

LE VILLAGE VOICE ensuite, puis vint l'aventure CREEM MAGAZINE. Lester partie intégrante de l'aventure punk du CBGB, défonce, alcool,provoc. Projets musicaux, et toujours l'ecriture. Pas de concessions il vivait tout à fond. Personnage torturé et complexe comme nous le decrit très bien l'auteur.

 

LESTER BANGS le seul au monde a pouvoir ecouter METAL MUSIC MACHINE de LOU REED, et sa relation amour haine avec ce dernier ont donné des interviews memorables.

 

LA CRITIQUE ROCK EST MORTE QUAND LA PRESSE PEOPLE A COMMENCER A Y FOURRER SON NEZ, disait il......il avait raison.

 

Dans ce bouquin (très bien ecrit et traduit) vous retrouverez tous les grands ecrivains qui ont fait le rock......NICK TOSHES, GREIL MARCUS etc....Vous ressentirez le souffle de cette époque benie ou les journaleux etaient vraiments impliqués dans leurs trucs.

 

LESTER BANGS fut retrouvé mort d'un od en 1982. Ses projets de romans n'ont jamais vu le jour. Il est décédé seul chez lui, débarassé de ses demons.  LESTER BANGS UN DES GRANDS ECRIVAINS DU 20 EME SIECLE. RESPECT

 

2 BOUQUINS COMPILANT SES TEXTES LES PLUS MARQUANT SONT SORTIS CHEZ LE MÊME EDITEUR

 

 

PSYCHOTIC REACTIONS ET AUTRESCARBURATEURS FLINGUES

 

FÊTES SANGLANTES ET MAUVAIS GOÛT.........textes au vitriol, ce mec n'aimait pas la langue de bois, pour exemple un article sur le zim, ou comment detruire un album en quelques lignes.  INDISPENSABLE POUR TOUT FANS DE ZIC.

 

                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres