COMPTE RENDUS CONCERTS


SOUVENIRS........CONCERTS.

Je me souviens de ce fabuleux gig des HOLMES BROTHERS à SALAISE SUR SANNE, 90mn, d'emotion, de talent, 3 anciens fabuleux musiciens, un melting pot de blues, de soul, et de spirituals a cappela, aucune demonstration technique, simplement un concert dont on ressort pas indemne; de par la force et la puissance de conviction des ces 3 GRANDS et dignes old men.

 

Je me souviens de la tornade BERNARD ALLISON, au fil de st etienne, blues ,funk, energie, envie de donner au public encore et encore....le pur délire du rappel....JIMI, DEEP PURPLE, un veritable magma qui n'a pas plus à certains puristes. on est ressorti avec la banane et l'impression d'avoir assister à un big moment.

 

Encore au fil, le doux dingue, BOB LOG III, après une interview mémorable, un show délirant, one man band, eclusant bières sur bières....qui fit couiner sa slide comme personne. FOLIE, TALENT, la classe.

 

 

Je me souviens de MONSIEUR DONALD RAY JOHNSON, charisme incroyable, voix de baryton, pur chicago blues avec mister GAS à ses côtés tout sourire. Puis l'arrivée sur scène de MAURICE JOHN VAUGHN.....un final orgiaque......putain c'est bon le blues.

 

 

Dans un autre style, le souvenir pur garage rock des LORDS OF ALTAMONT....fuzz, orgue farsifa, un chanteur epyleptique, dingue, gros son, et ici encore l'assistance en folie pendant 1 heure. Moment inoubliable. Un gang qui ne triche pas, ils jouent r'n'roll, ils respirent r'n'roll, ils vivent r'n'roll.

 

 

ALEXX AND THE MOONSHINERS, terrible d'energie communicative, ALEXX arborant un t shirt BON SCOTT ne tenant pas en place, invectivant la foule. Du blues haute tension, AC DC revu et corrigé, un formidable guitariste. Dès le 1er morceau on est dans le move. irresistible pour celui qui a des oreilles et l'esprit ouvert.

 

Je me souviens de cette grande DAME qu'est ILENE BARNES, jazz, blues, chanson, on s'en tape sa joie de jouer vous entraine et vous transporte dans une autre dimension, une voix incroyable capable de tout intérpréter......on en ressort, ici aussi, ABASSOURDI.  concert inoubliable.

 

 

Je me souviens de ce sympathique festival aux portes d'AVIGNON, douce chaleur d'été, bénévoles d'une disponibilité incroyable. BOO BOO DAVIS en 1ere partie, du deep blues de juke joint, un harmo, une guitare, une batterie et un rhytme infernal, down in mississippi, impossible de ne pas avoir envie de bouger aux sons de cette zic ancestral. Un public aphatique, avachi sur le gazon dans l'attente de la vedette "popa chubby" et son blues boursouflé.....ce soir là l'assistance s'est trompé, le gagnant etait BOO BOO DAVIS.......l'autre, comme d'hab c'est  contenté du minimum syndical, solis sans âmes, compos boiteuses et groupes de mercenaire. Quand à moi, cap sur le bar, et une envie ; revoir et entendre encore le blues poisseux de BOO BOO et ses red necks.

 

Comment ne pas se souvenir de cette sarabande éffrénée au zenith de ST ETIENNE,L' ORCHESTRA d'EMIR KUSTURICA est venu, a joué et a vaincu par ko....fiesta memorable, rock balkanique, musiciens redoutables et affables. Ce chanteur meneur de revue qui relance le public sans cesse, 3 chansons et 30 personnes sur scène pour partager cet orgie, un rêve pour tout amateur de bons moments, la fosse transformée en une nuée de poix sauteurs, la joie communicative du groupe. MONSIEUR KUSTURICA en retrait qui balance en intro du deep purple suivi par des cuivres, violons qui rechauffent le coeur, le corps et l'âme....putain de concert. MAGIQUE......si seulement les trous du c...de la sécurité nous avaient laché la grappe, la soirée aurait été parfaite. 1h30 de rêves et on se reveille dans la grisaille stephanoise avec la certitude que nous avions vécu un moment de GRACE.     Speciale dedicace à mon pote PIERROT......Quand aux nazes de la securité, la prochaine fois on sera moins cool. ABRUTIS.

 


02/02/2012
0 Poster un commentaire